Transmission des connaissances et débat

Nous ne nous contentons pas de rassembler des connaissances, d'encourager les citoyens à modifier leur comportement et de formuler des recommandations, mais nous voulons également partager nos connaissances. Ce partage de connaissances se traduit à différents niveaux : partage d'informations sociétales générales par le biais de

  • campagnes
  • communication de nos recherches lors de conférences nationales et internationales
  • débats
  • events
  • fora
  • réseaux
  • et médias sociaux, etc.).

Nous nous efforçons également de réunir tous les stakeholders intéressés autour de la table et de discuter de thèmes spécifiques. Nous le faisons par le biais de séminaires, de débats, de webinaires, de conférences... au cours desquels nous recherchons, avec les stakeholders, les solutions les plus appropriées et les meilleures pour les questions relatives à la sécurité.

Débat biométrie

Que pense le citoyen du scan des empreintes digitales comme contrôle d'accès ? Ou encore l'accès par reconnaissance faciale, reconnaissance palmaire et reconnaissance de l'iris ? L'adhésion sociale du citoyen à l'égard des techniques de contrôle d'accès biométrique a été sondé, mais nous ne nous concentrons pas uniquement sur la perception. Le 29 janvier 2020, nous avons organisé un débat au cours duquel différents intervenants ont été conviés, tels que la police fédérale, une société privée spécialisée dans la reconnaissance palmaire... afin de faire le point sur l'utilisation des techniques de contrôle d'accès biométrique.

Seminar Smart glasses

La technologie intelligente peut également rendre la société plus sûre. A l’hôpital André Renard à Herstal, les infirmiers urgentistes portent depuis peu des lunettes intelligentes durant les interventions d’urgence. Il ressort des premières analyses que vingt à trente pour cent des interventions d’urgence se déroulent plus efficacement étant donné que l’infirmier urgentiste peut partager des images en temps réel avec le médecin resté à l’hôpital, ce dernier est donc en mesure de donner un feed-back immédiat. Comme l’infirmier urgentiste sur le terrain a les mains libres, il est capable de suivre les indications du médecin à l’hôpital. Et l’hôpital est, qui plus est, encore mieux préparé à la venue du patient.

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